La 5ème édition du programme Injaz (2013-2014)  profitera à près de 24.400 étudiants à partir du 28 mars courant, avec un  budget estimé à 88 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mardi à Rabat, le  ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie  numérique, Moulay Hafid Elalamy.
“Près de 24.400 étudiants, toutes filières de l’enseignement supérieur  public confondues, bénéficieront de cette 5ème édition qui se démarquera des  précédentes par un enrichissement de l’offre qui comprendra désormais des  tablettes”, a précisé M. Elalamy lors de la cérémonie du lancement de cette  édition.
Avec un enrichissement du catalogue des produits par le rajout d’une offre  “Tablette”, ce programme s’inscrit dans la priorité “transformation sociale”  issue de la stratégie nationale “Maroc Numeric 2013 “, a expliqué le ministre,  soulignant que cette priorité vise à rendre accessible le service internet  haut-débit et à favoriser l’accès aux échanges et à la connaissance.
Injaz permet également aux étudiants de bénéficier d’un pack composé d’un  ordinateur portable avec un abonnement au service internet mobile de 3ème  génération (3G), subventionnés par l’Etat à hauteur de 85 pc et plafonné à  3.600 DH.
“Plus de 86.000 étudiants ont pu bénéficier du programme Injaz depuis son  lancement, soit un taux de couverture global de près de 84 pc”, a relevé M.  Elalamy, faisant savoir que les bénéficiaires sont répartis sur près de 120  établissements d’enseignement supérieur situés dans 20 villes du Royaume.
La cérémonie de lancement de cette 5ème édition a été marquée par la  participation du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche  scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, de la ministre  déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche  scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, du directeur  général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT),  Azeddine El Mountassir Billah, ainsi que des présidents et vice-présidents  d’universités, doyens, directeurs d’établissements d’enseignement supérieur  public et représentants des opérateurs télécoms.
source : http://www.lnt.ma/

إرسال تعليق

 
Top