Comment faire un choix de carrière
Comparez vos options
Si vous choisissez entre plusieurs options, jetez un oeil à chacun et demandez-vous:
- Comment bien cette option ne correspond à mes compétences, les valeurs, la personnalité et les intérêts?
- Sera cette option m'aider à développer mes compétences?
- Comment cette option affectera le reste de ma vie? Ma famille, les amis, les intérêts et autres engagements de temps?
Faites une liste des avantages et inconvénients de chacune des options, puis classer chaque élément sur votre liste en fonction de combien il est important. Utilisez notre feuille de calcul pour aider à garder une trace de vos pensées.
Essayez chaque option dans votre esprit. Comment vous sentez-vous à propos de la décision? Excité, mal à l'aise, heureux, triste, soulagé? Voir également comment les autres vont répondre à votre choix.
Demandez de l'aide et des conseils d'autres personnes
Parler à d'autres gens à propos de ce que l'option pourrait être le meilleur peut vous aider à voir les choses dans une nouvelle lumière.Ils peuvent peut-être avoir une idée qui va changer la façon dont vous regardez vos possibilités. Si c'est quelqu'un proche de vous, votre décision peut aussi avoir un impact sur eux, il est donc important de prendre en compte leurs sentiments.
Les gens vous pourriez parler à inclure:
- votre famille
- amis - ils ont peut-être été dans une situation similaire, et pouvez-vous dire à propos de ce affecté leurs choix
- un conseiller en l'orientation de l'école ou un consultant de carrière
- conseillers de cours dans les universités et Polytechs
- personnes travaillant dans le travail ou l'industrie que vous envisagez - ils peuvent vous aider à avoir une meilleure idée de savoir si vous êtes bon pour le rôle.
Et si vous n'êtes toujours pas certain?
Vous pouvez avoir un couple d'options que vous ne pouvez pas choisir entre les deux. Vous ne pouvez pas le faire. Peut-être que vous pouvez faire un maintenant, et un plus tard.
Vous pouvez également envisager comment chaque choix aura une incidence vos options dans le futur. Une option peut détenir plus de possibilités que les autres. De nombreux types de formation peut conduire à une variété de carrières. Par exemple, des études de gestion peuvent mener à des emplois dans la comptabilité, l'économie, l'informatique, le marketing ou la gestion de projet.
Ou, si vous choisissez entre deux emplois, examiner quelles sont les possibilités que vous aurez à progresser dans chaque travail. Qui a les meilleures possibilités pour votre avenir?
Que faire si rien ne semble non?
Parfois, vous pouvez regarder toutes vos options, et de constater que si elles sont toutes de bonnes occasions, aucun n'est bon pour vous. C'est bien aussi - il ya plus de possibilités là-bas. Un autre regard, vous pouvez juste voir quelque chose qui serait un meilleur ajustement.
Comment trouver des idées pour votre carrière
Explorer des idées de carrière en utilisant notre information de l'industrie et de la base de données des emplois
Une autre façon de trouver des idées de carrière est d'explorer notre information de l'industrie et de la base de données de l'emploi.Souvent, vous pouvez avoir une idée sur une large zone que vous souhaitez travailler, et les pages de l'industrie peut vous aider à trouver des possibilités d'emploi en fonction de ces zones.
Donc, si vous êtes intéressé par le cinéma et la télévision, et avoir des compétences que vous jugez pertinente, vous pouvez regarder le 'cinéma, la télévision, la radio et les médias' information de l'industrie. Cela vous donne une ventilation des types d'emplois dans ce secteur, et ce qu'ils impliquer. Vous pouvez aussi regarder si oui ou non il y avait de bonnes possibilités d'emploi dans ce secteur.
En regardant les informations de l'industrie peut également vous présenter des options de travail que vous ignoriez l'existence.
Vous pouvez cliquer sur les profils d'emploi des pages de l'industrie, ou les noter et les regarder plus tard sur notre base de données de l'emploi.
Cherchez des occasions autour de vous
Vous pouvez également obtenir des idées d'emplois juste par vous-même au diapason de idées d'emplois qui peuvent être tout autour de vous. Par exemple, vous pouvez avoir des idées à partir de:
- programmes de télévision, les conversations que vous avez, magazines, ou tout simplement en faisant attention à ce que les gens font tout pour faire les courses ou en marchant autour de la ville. Prenez note de tous les emplois que vous trouvez intéressants, ou si vous voulez approfondir.
- parcourant la section situations vacants du journal ou à la recherche sur les sites sur les emplois vacants. Ne regardez pas seulement les en-têtes, lire ce que le travail implique et quelles compétences sont nécessaires - un emploi peut ne pas être ce que vous pensez qu'elle est.
- remarquant que les emplois ne sont pas existent. Vous pourriez avoir une idée claire de ce que vous voulez faire, mais vous n'avez pas vu le travail qui correspond à vos critères. Approcher les gens ou les organisations compétentes qui pourraient vouloir utiliser une telle personne, et de voir les possibilités qui existent. Ou, vous pouvez simplement constater que l'entreprise que vous utilisez ne dispose pas d'un service que vous pensez qu'elle le devrait - et vous pouvez les aider.
Obtenir d'autres pour vous aider à trouver des idées
Parfois, d'autres personnes peuvent être en mesure de vous voir plus clairement que vous pouvez voir vous-même. Peut-être que vous ne reconnaissez pas les compétences ou des talents que vous avez, ou peut-être ils peuvent voir plus clairement vos points forts. De demander aux autres de l'aide peut ouvrir de nouvelles idées de carrière pour vous.
Essayez de demander:
- conseiller de l'orientation
- famille
- amis
- employeurs
- enseignants.
Vous pouvez également obtenir quelques idées en regardant ce que les gens autour de vous font un emploi. Par exemple, jetez un oeil à des emplois de votre famille immédiate et élargie do. Ne l'un de ces recours? Il est assez commun pour les gens dans une famille d'avoir des talents dans les mêmes zones, ou de travailler dans des emplois ou des industries similaires.
Créer une liste de tâches
Après avoir travaillé à travers les activités savez vous-même, et de faire quelques recherches, vous devriez maintenant avoir une liste d'idées d'emploi qui vous intéressent.
La prochaine étape est de prendre un autre regard sur votre liste en fonction de ce que vous avez appris sur vos valeurs de travail, les compétences, les intérêts, vos engagements et de la situation actuelle. Vous pourrez peut-être croiser quelques possibilités de la liste.
إرسال تعليق