MOOC (Massive Open Online Courses), La première plateforme de cours en ligne, est désormais ouverte. Plus de 12 000 personnes se sont déjà inscrites pour suivre les 25 premiers Cours en ligne ouverts à tous, qui débuteront début 2014.
Dès janvier, les étudiants, les salariés ou toutes les personnes désireuses d’apprendre et de se former, pourront suivre gratuitement, à leur rythme, des cours du Cnam, de l’Ecole Centrale Paris, de l’Ecole Polytechnique, de l’Institut Mines-Télécom, de SciencesPo., de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, de l’Université Montpellier 2, de l’Université Panthéon-Assas – Paris II, de l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense, du Centre Virchow-Villermé (collaboration entre Sorbonne Paris Cité et Université La Charité à Berlin), et prochainement les cours de mathématiques de Cédric Villani.
Cette plateforme expérimentale vise à héberger les MOOCs proposés par les établissements d’enseignement supérieur afin de permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde. Les inscriptions se font directement sur la plateforme http://www.france-universite- numerique-mooc.fr.
إرسال تعليق